Rendez-vous au showroom pour étudier votre besoin et tester nos solutions
Notre expertise QVT reconnue
Optimiser le bien-être des salariés
Contexte
Chez L’Oréal, l’accent est mis sur la qualité de vie au travail et en cinq ans, les services aux collaborateurs de l’entreprise n’ont cessé de faire évoluer les solutions bien-être pour favoriser la détente, la gestion du stress au bureau….afin d’améliorer le quotidien des salariés. C’est ainsi qu’en 2018, L’Oréal et beOtop collabore pour créer le premier espace pérenne de revitalisation sur-mesure & all-included, l’espace « ré-energie”. Victime de son succès, il fait peau neuve pour le plus grand bonheur des utilisateurs.
Solution
Inauguré en février 2023, le nouvel “espace ré-énergie” affiche complet.. Au cœur de l’expérience collaborateur, l’espace exclusivement dédié au lâcher prise, à la respiration, à la détente musculaire … propose des rituels pour une nouvelle énergie afin de déconnecter instantanément, évacuer la fatigue physique et mentale où que l’on soit. Un cocon phygital et spacieux répondant aux attentes des collaborateurs pour des pauses aussi courtes qu’efficaces où que l’on soit. L’Oréal est fière de disposer de la première R’Pause dans ses locaux, une bulle polysensorielle tout-en-un qui répond aux problèmes de place, aux attentes d’intimité et de proximité.
Résultats
- Etendre aux autres campus franciliens
J’ai eu la chance de croiser le chemin de Nathalie Jalenques, fondatrice de beOtop et pionnière dans cette démarche. Elle prône un concept simple, mesuré, mesurable en cohérence avec son vécu et elle en assure le suivi et le plan de progrès. Ses solutions sont simple dans la vraie vie pour faire une pause plusieurs fois par jour : à chacun sa solution, pour respirer, souffler, y voir plus clair et se rapprocher de notre nature humaine, du capital humain qui est notre grande.
Être au plus proche de l’épanouissement des collaborateurs
Contexte
Entre les enjeux liés à l’émergence d’un nouveau modèle de travail hybride en post-pandémie et la nécessité de retravailler les espaces pour faire revenir les salariés au bureau, les challenges sont nombreux. C’est dans ce contexte que le siège marseillais a repensé ses aménagements afin que chaque salarié exerce son talent où les maitres mots sont convivialité et bien-être. Depuis septembre 2022, les équipes de Marseille présentent des entreprises aux solutions qvt lors du Pitch Day à l’ensemble des salariés. Les objectifs de cette démarche participative sont d’expérimenter les bienfaits des concepts proposés, de permettre au personnel de devenir acteur de son mieux-être, de s’investir avec sens pour améliorer sa sérénité en entreprise et de choisir les solutions testées.
Solution
Sur deux étages, personnalisation de deux parcours de revitalisation éphémères, ludiques et conviviaux pour un déclic responsable et être plus proche des collaborateurs (Disposition de plusieurs solutions bien-être dans les locaux de l’entreprise permettant aux équipes d’apprendre à déconnecter en expérimentant les bienfaits d’une pause : fauteuil massant, immersion dans un univers sensoriel, bain de lumière lors d’une turbo-sieste, audios sophro ….).
Résultats
- Dans la catégorie innovation et QVT, « Pitch Day » a reçu le Coup de cœur du jury de WorkNight lors de la 2ème édition 2023 du Future of Work.
Chez Pernod Ricard France, le bien-être des collaborateurs est une priorité. Partie intégrante de notre histoire et de notre ADN, nous plaçons la Qualité de Vie au Travail parmi nos fondamentaux. Dans cette idée, notre siège marseillais des Docks, a été pensé comme un véritable tiers lieu mixant des espaces de travail ouverts, modernes et agiles avec des espaces alternatifs dédiés au bien-être et au confort de nos équipes. C’est ainsi suite à un lancement d’appel d’offres, et une visite à son showroom, qu’il a été évident de travailler avec Nathalie de beOtop, femme de caractère et passionnée, qui a su convaincre en direct nos collaborateurs, lors de notre Pitch Day. Le Pitch Day, c’est l’opportunité pour nos collaborateurs de prendre la parole et de choisir les solutions qu’ils souhaitent voir implanter dans leurs bureaux. C’est avec succès que la luminothérapie, les lunettes PSIO, le WAFF et le fauteuil Shiatsu ont trouvé place au sein de nos bureaux et ont été adoptés !
Un pionnier au service de l’amélioration de la qualité de vie au travail
Contexte
Depuis 20 ans, l’entreprise propose des services d’hospitality management en entreprise pour permettre aux salariés d’accéder à différentes prestations dans le but de leur faciliter la vie au quotidien où qu’ils soient. Alors que le l’écosystème du Futur of Work se transforme, Enfin Lundi déploie un service de conciergerie 360 pour concilier performance, équilibre et bien-être au travail.
Solution
Aux valeurs communes partagées au service de l’épanouissement des talents, Enfin Lundi collabore avec beOtop pour intégrer des espaces de revitalisation sur-mesure dans les aménagements de ses conciergeries. Une évidence pour ses dirigeants car ce service répond à un réel besoin. Avec le service clé-en-main (Formation, communication et animation) de beOtop, les concierges deviennent de véritables relais pour un service O top.
Résultats
- Implémentation de nouveaux espaces de revitalisation au sein des conciergeries (KPMG, Tour Idemia la Défense, Parc Icade, Natixis)
- Développement d’une conciergerie digitale pour accompagner les collaborateurs nomades (sortie septembre 2023)
- Sourcing de pointe par beOtop permettant de proposer continuellement des solutions innovantes reconnues par le monde médical et sportif au sein des aménagements conçus (bol d’air Jacquier, lumière pure, purification naturelle de l’air…).
En quête d’innovations pour nos conciergeries et nos animations, nous recherchions un partenaire de confiance pour pouvoir proposer à nos clients des solutions innovantes autour de la gestion du stress, de la déconnexion et de la revitalisation. Nathalie Jalenques est une véritable professionnelle du bien-être et de la qualité de vie au travail. Son engagement prend sa source dans son histoire personnelle (burn out professionnel), elle prend le sujet très à cœur et connaît parfaitement tous ses produits et services. Notre partenariat est renforcé par nos valeurs partagées au service de l’humain, dans une perspective de développement durable.