faire-la-sieste-au-travail-espace-de-repos-en-entreprise

La sieste au bureau n’est plus un tabou pour certaines entreprises. De grandes sociétés comme Orange, Saint-Gobain et L’Oréal ont créé des espaces dédiés pour permettre à leurs employés de se ressourcer, favorisant ainsi la créativité et la productivité.

Article Les Echos

Pourquoi faire la sieste au bureau ?

En 2023, il est reconnu que faire la sieste a un impact positif sur la productivité, la concentration et le bien-être général des employés d’une entreprise. beOtop recense pour vous quelques bonnes raisons de faire la sieste au bureau :

Comment faire la sieste au travail ?

Oui faire la sieste au travail peut être délicat, d’autant plus dans certaines entreprises , mais il existe des petites astuces pour rendre ce moment agréable et sans conséquences. Tout d’abord, assurez-vous de connaître la politique de votre entreprise sur les pauses et les siestes, car cela peut varier d’une organisation à l’autre. Optez pour un moment propice, comme la pause déjeuner, pour éviter les interruptions fréquentes. Cherchez un endroit calme et discret, idéalement une salle de repos si disponible, pour minimiser les distractions.

Pour les personnes ayant des difficultés à ressentir un apaisement dû au stress par exemple, apportez un coussin ou un oreiller pour rendre votre sieste plus confortable. De cette manière, vous prêterez moins attention à l’environnement professionnel autour de vous. Concernant le temps de sieste, réglez absolument une alarme pour vous réveiller à temps, en veillant à ce que la durée de votre sieste ne dépasse pas 25 minutes. Au delà, vous pouvez tomber dans une somnolence excessive… Communiquez avec vos collègues et superviseurs sur votre besoin de faire une courte pause, une bonne comunication évitera au reste de l’équipe de vous chercher partout. N’hésitez pas à utiliser des écouteurs ou des bouchons d’oreilles, cela peut vous aider à minimiser les distractions sonores. Enfin, vous vous en doutez, une pause récupératrice n’aura lieu que si vous êtes installé(e) confortablement, la position du corps doit être idéale !

La sieste idéale avec beOtop

beOtop a co-créé la R’Pause, un espace polysensoriel assurant une déconnexion mentale et physique en un instant ! Cette création unique en France répond à des besoins d’intimité, de proximité et de manque d’espace avec comme objectif : recharger ses batteries dans un cadre professionnel.

la R'Pause, sieste au bureau, espace de repos

Nathalie Jalenques

Nathalie Jalenques, est l’instigatrice de la culture « bien-être corporate » en France depuis plus de 18 ans. Toujours à la recherche de concepts innovants, d’outils plus performants qui favorisent les échanges et l’art de vivre en entreprise, elle milite pour la création de véritable espace détente et bien-être en entreprise. Elle a été la première à proposer : les 1er fauteuils pour apprendre à respirer, les coussins d’air pour inviter au lâcher-prise, les lunettes de stimulation visuelle et sonore pour rééquilibrer le corps et l’esprit…

Partagez cet article sur

Tous nos articles

Nos dernières actualités

Top 10 des espaces détentes en entreprise dans le monde

Top 10 des espaces détentes en entreprise dans …

Nathalie Jalenquescalendar21 Fév 2024

Dans un monde où le bien-être des employés est devenu un enjeu majeur pour les entreprises soucieuses de la santé et de la productivité de leur personnel, l’aménagement d’espaces dédiés à la détente et au ...

lire la suite
aménager les bureaux au travail

Aménager les bureaux au travail pour gagner en …

Nathalie Jalenquescalendar04 Fév 2024

Dans un monde où nous passons une grande partie de notre temps au travail, aménager les bureaux au travail revêt une importance capitale pour le bien-être et la productivité des employés. En effet, un environnement ...

lire la suite
solutions au burn out en entreprise

Solutions au burn out en entreprise : santé et …

Nathalie Jalenquescalendar24 Jan 2024

Le burn-out, souvent qualifié de syndrome d’épuisement professionnel, est devenu une réalité inquiétante dans le monde du travail. Ce phénomène impacte la santé mentale et physique des individus, compromettant ainsi leur bien-être global. Vous recherchez ...

lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En commentant vous acceptez la Privacy Policy